Séjour en Oz
25 septembre 2009

Ma famille australienne

Je suis en Australie en tant que fille au pair. Caroline et Dominic me confient leurs deux petits garçons (Charlie 2 ans 1/2 et Nicholas 7 mois) pendant qu'ils sont au travail. Caroline, Nicholas, Charlie, Dominic. Je m'occupe de deux adorables bambins....
31 décembre 2009

Koalas le retour...

Comme je l'ai dis dans un article précédent, il n'ai pas rare de voir des koalas à la ferme, mais habituellement ils sont perchés dans les arbres. Hors mardi dernier, j'en ai vu un qui se promener par terre, il voulait changer d'arbres. J'ai eu de la...
3 janvier 2010

Happy new year!!!

J'ai fêté l'année 2010 à Melbourne avec un groupe d'amis français. Nous avons passé une bonne soirée malgré la pluie et quelques autres petits désagréments. Tout a commencé à la gare de Geelong où nous avons attendu le train qui avait une heure de retard....
20 novembre 2009

Adélaide

Le weekend dernier nous sommes allés à Adélaide. Dominic voulait assister à un événement équestre qui s'y déroulait, nous avons donc tous embarqué dans un avions direction la capitale de l'Australie du Sud. Nous avons logés dans un sympathique petit appartement...
29 octobre 2009

Mon anniversaire

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. A peine reveillée tout le monde à la maison me dit "Happy birthday" et Charlie me l'a même dit en français. J'ai eu le droit à une petite chanson et à des cadeaux. J'ai aussi eu une carte trop mignonne pour me rappeler...
13 décembre 2009

Anniversaire de Charlie

Le 12 décembre dernier, Charlie a eu 3 ans. Nous avons organisé une petite fête pour cela. Nous avons convié la famille proche (grands-parents, cousins), les amis du groupe de jeu et autres et le meilleur ami de Charlie. Caroline a loué un "jumping castle",...
27 décembre 2009

Merry Christmas!!!

Pour la première fois de ma vie j'ai passé Noel loin de ma famille et c'est assez déprimant. En plus de cela ici c'est l'été, et Noel en été c'est pas vraiment Noel. A part ça j'ai passé de très bonnes fêtes. Habituellement, en Australie, ils ne célèbrent...
24 octobre 2009

Le football australien ou "footy"

"Elaboré à Melbourne en 1858 afin de permettre aux joueurs de cricket de maintenir leur condition physique pendant l'hiver australien, le football australien est essentiellemnt pratiqué dans le sud de l'Australie. La saison régulière se déroule de mars...
16 octobre 2009

Le Vegemite

"Tartiné sur des sandwishs ou incorporé à des sauces, des soupes ou des ragoûts, le Vegemite (prononcé végémait) est incontournable dans la cuisine australienne. Inventé en 1923 par le docteur Cyril Persy Calliste, il s'agit d'une pâte très salée, presque...
27 septembre 2009

Ma maison australienne

Je vous ai expliqué où je me trouvais en Autralie, je vais maintenant vous montrer où je vis. Je suis donc dans le petit village de Gheringhap près de Geelong. Ce village est essentiellement constitué de fermes plus ou moins grandes. La famille qui m'accueille...
28 mars 2010

Vacances aux pays de Kiwis (partie 1)

La semaine dernière j'ai eu mes premières vraies vacances depuis que je suis en Australie. Je me suis donc envolée au pays des Kiwis, la Nouvelles Zélande. Je suis arrivée à Auckland (île nord), l'une des plus grande ville de ce pays, dimanche en milieux...
27 janvier 2010

Sorrento

Le 26 janvier c'est "Australia Day", la fête nationale australienne qui commémore la création de la première colonie britannique sur le continent. Donc ce jour là je ne travaillais pas. Je me donc suis rendu, avec des amis, dans une ville de l'autre côté...
7 février 2010

Pré-anniversaire de Nicholas

L'anniversaire de Nicholas étant le 6 février et non le 7, j'ai fait un petit fondant au chocolat pour célébrer ça entre nous. Il y avait Caroline, Dominic, Charlie, Nicholas et moi ainsi que Adrian (le voisin homosexuel, c'est très important de le préciser,...
5 avril 2010

Vacances aux pays des Kiwis (partie 2)

Après une deuxième nuit à Auckland, j'ai pris le bus Kiwi Experience pour me rendre au nord de l'île. Nous sommes arrivés à Pahia vers midi. Nous nous sommes rapidement installé à l'hôtel avant de nous rendre à nos activités de l'après-midi. J'avais choisi...
7 février 2010

Anniversaire de Nicholas

Le 7 février nous avons fêté les 1 an de Nicholas. Le petit bébé que j'ai rencontré quand je suis arrivée en Australie commence à devenir un petit garçon. Il a maintenant 8 dents et il a commencé à marcher à quatre pattes lundi dernier. J'espère le voir...
6 avril 2010

Sovereign Hill, Ballarat

Vendredi dernier, je suis allée à Ballarat pour visiter "Sovereign Hill", c'est un parc consacré à la ruée vers l'or. On y trouve un village entier avec les maisons, les boutiques, les machineries pour le raffinement de l'or, les campements, ainsi qu'une...
25 octobre 2009

Petites critiques

Quand je rentre en France je promets de ne plus jamais me plaindre des publicités à la télé, d'internet qui rame et des portables qui ne passent pas. Ceux qui n'ont jamais quitté la France ne connaitront jamais la chance que nous avons. En Australie quand...
24 octobre 2009

Le vocabulaire australien

"Nous savons tous que la langue est un concept vivant qui connait une évolution permanente. Elle témoigne de l'histoire de ce pays et des personnes qui le constituent, de leur interaction et de leur attitude face à leur environnement. Elle renseigne également...
9 octobre 2009

Koala

Dimanche dernier j'ai vu mon premier koala. Il était perché en haut d'un arbre juste à côté de la maison. C'est trop mignon, on dirait une peluche. J'ai pris des photos pour vous le montrer.
19 septembre 2009

Introduction

Me voilà en Australie pour une durée d'un an. Mais c'est un grand pays, je vais donc vous montrer où je me trouve. Je suis dans le Sud-Est en Victoria, à une heure au Sud de Melbourne, près de Geelong, dans un petit village appellé Gheringhap. Pour vous...