Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour en Oz
27 décembre 2009

Merry Christmas!!!

       

MerryChristmas1

        Pour la première fois de ma vie j'ai passé Noel loin de ma famille et c'est assez déprimant. En plus de cela ici c'est l'été, et Noel en été c'est pas vraiment Noel. A part ça j'ai passé de très bonnes fêtes. Habituellement, en Australie, ils ne célèbrent pas le réveillon de Noel, ils se réunissent seulement pour le déjeuner le 25 décembre. Mais heureusement pour moi, qui aurait déprimé encore plus si j'avais dû me coucher tôt pour le réveillon, Dominic a un ami français qui nous a invité pour le diner du 24. Nous avons passé une soirée agréable avec un repas de style français: saumon fumé, crevettes... mais pas de dinde. Pour le 25, déjeuner dans la famille de Caroline (nous avons eu un diner dans la famille de Dominic le dimanche précèdent) avec le repas traditionnel australien : dinde rôtis, légumes (carottes, courges, pommes de terre) au four, petits pois, et jambon de Noel pour les plats et "plum pudding" et glace à la vanille pour le dessert.

SANY0003

Dominic et Nicholas, le matin de Noel 

         Comme les deux événements ce sont passés sur Melbourne, qui est à une heure et demi de trajet de la ferme, nous avons passé la nuit de 24 au 25 dans un motel (comme ceux qu'on voit dans les films) où Santa nous a apporté nos cadeaux. C'était le premier Noel de Nicholas et il a préféré les emballages aux présents. Caroline et Dominic m'ont offert un livre dans lequel je peux noter mes recettes, un porte feuille (le mien date d'au moins 10 ans), et une manucure/pédicure dans un salon d'esthétique.

SANY0002

Charlie et le Père Noel à la "Christmas party" du groupe de jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
Séjour en Oz
Publicité
Archives
Publicité